mardi 2 décembre 2014

Laura 5 Vanessa Hsia 10AM

J'ai parlé avec Léa la samedi dernière. C'était très douce-amère parce que c'était la dernière fois que nous parlons. Toutefois, je suis heureuse que j'avais l'opportunité de rencontré Léa.

Cette fois, nous avons parlé au sujet de nos origines et nos identités. Je suis première génération américaine. Mes parents sont Taïwanais et ils ont été élevés à Taiwan. Mais il a eu l'opportunité d'étudier aux Etats-Unis pour l'université, où ils ont rencontré. Alors, quand j'étais sept ans, ma famille avons déménagé en Californie. Je n'avais pas des problèmes avec Anglais parce que je suis allé en l'école privet et Américain quand j'étais petite, et aussi parce que j'ai voyagé beaucoup.

Léa et sa famille, au contraire, avaient été Français depuis le début. Elle est français, ses parants sont français, ses grand-parents sont français. Elle pense que la France est une payee multicultural comme L'Etats-Unis. Il n'y a pas de discrimination racial et segregation où elle habite, mais elle sait qu'il y a beaucoup de ça dans les banlieues de Paris. Léa voyage beaucoup avec sa famille parce que, comme mes parents, ses parents pense que c'est très important à voyager. Quand nous voyageons, nous pouvons appendre les choses qui ne sont pas dans les livres. Léa a voyagé aux Etats-Unis (Miami) et aussi l'Espagne. Léa a beaucoup des cousins qui habitent dans les autres payees. Elle a une cousine qui habite en Taiwan, et aussi un cousin qui habite en Allemagne.

Nous avons aussi parlé du patriotisme. Léa me dit que en France, les gens ne senti pas très fortement avec les partis politiques où le government. Pas comme l'Etats-Unis, les plupart de gens ne savent pas les paroles de leur hymne national. Je pense que c'est intéressant, la difference de la culture Américaine et la culture française.

1 commentaire: